BVG : Samba Alhamdou Baby prend fonction

Le nouveau Vérificateur général, Samba Alhamdou Baby a prêté serment mardi 24 avril 2018. Cet administrateur civil ayant pris ses fonctions le même jour succède à Amadou Ousmane Touré dont le mandat de sept ans non renouvelables arrive à terme.

Il ressort qu’à la date du 17 avril 2017, le Bureau du Vérificateur général (BVG) a saisi la Cour suprême du Mali pour prestation de serment de Samba Alhamdou Baby, Administrateur civil. Ainsi, c’est dans la grande salle d’audience de la plus haute juridiction du Mali qu’il a été renvoyé dans l’exercice de sa fonction à la faveur de la cérémonie solennelle de prestation de serment.

A l’entame de cette cérémonie, le président de l’audience, Bourama Coulibaly, après avoir pris acte de la lecture de la requête du BVG par le greffier et du réquisitoire du parquet, a procédé à l’appel du récipiendaire. «Je jure et promets de remplir mes fonctions avec honnêteté, impartialité, intégrité et objectivité dans le respect de la constitution des lois et règlements de la République et me comporter en digne et loyal Vérificateur». Conformément aux dispositions de l’article 10 de la Loi qui institue le Vérificateur Général du Mali, c’est par cette formule que Samba Alhamdou Baby a prêté serment avant d’être renvoyé à l’exercice de ses fonctions.

La prestation de serment a été suivie de la cérémonie de passation de service, mais cette fois-ci dans les locaux du Bureau du Vérificateur général à Hamdallaye ACI 2000. Le tout nouveau Vérificateur général a profité de l’occasion pour échanger avec le personnel.

Bon vent à Samba Alhamdou Baby dans l’exercice de sa nouvelle fonction.

IMG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *