Eliminatoires CAN Cameroun 2019/4eme journée : Burundais et Maliens se neutralisent encore !

Les Hirondelles du Burundi et les Aigles ont partagé à nouveau les points (1-1), lors de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, disputée le mardi 16 octobre 2018 à Bujumbura.
Les Aigles du Mali étaient en déplacement dans la capitale burundaise, dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 du groupe C. La sélection burundaise avait opté pour l’offensive, contrairement au match aller, tout en se défendant bien. Niyungeko Alain Olivier, sélectionneur du Burundi, avait déjà prévenu les Maliens du changement de stratégie de jeu au retour. A cet égard, les Burundais ont ouvert la marque par Abdoul Filston à la 9e mn sur leur deuxième corner du match. Sonnés d’entrée, les Aigles du Mali ont tenté de répondre par Moussa Maréga qui a vu l’arbitre mozambicain refusé son but à la 12e mn. Comme lors de la rencontre aller, les Burundais ont mis beaucoup d’intensité au plan physique. Ainsi, la mi-temps intervient sur ce score d’un but à zéro en faveur des locaux.
En seconde période, les Aigles du Mali sont revenus avec de nouvelles intentions. C’est ainsi que Mamadou Fofana, défenseur axial malien a trompé Jonathan Nahimana de la tête pour établir la parité au score à la 48e mn. Le sélectionneur malien a procédé à un double changement avec les entrées de Lassana Coulibaly et d’Yves Bissouma aux places de Souleymane Coulibaly et d’Amadou Haïdara (75e mn). Abdoulaye Diaby a cédé sa place à Moussa Djénèpo (79e mn). En dépit des changements opérés de chaque côté, la rencontre s’est soldée sur ce score d’un but partout. A titre de rappel, les deux équipes avaient effectué le match nul à Bamako (0-0), à l’occasion de la manche aller (0-0). Dans l’autre rencontre du groupe C, le Gabon a battu le Soudan du Sud en déplacement par 1-0. Après la 4ème journée, le Mali demeure leader du groupe C avec 8 points+4, suivi du Gabon 7 points+3. Le Burundi est troisième avec 6 points+3. Le Soudan du Sud ferme la marche avec 0 point-10.
Les 11 rentrants maliens : Djigui Diarra, Hamari Traoré, Falaye Sacko, Mamadou Fofana, Salif Coulibaly, Souleymane Diarra, Diadié Samassékou, Amadou Haïdara, Adama Traoré, Moussa Maréga, Abdoulaye Diaby.
Yacouba TANGARA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *